mercredi 15 août 2012

!!!

Séance tresses
Un grand merci à Persis qui a eu la patience de me faire toutes ces tresses (bien 3h de boulot). Pas besoin de souffrir, elle a fait ça tout en douceur. Juste un peu bizarre pour s'y habituer, surtout le soir, pour dormir. 
J'ai eu le droit à des jolies compliments dans la rue, comme par exemple : " ta tête est jolie! ou bien "c'est jolie tes CV" ("cheveux" prononcé à l'africaine). Je les ai enlevé ce matin et je n'ai jamais perdu autant de cheveux. Pas besoin d'aller chez le coiffeur en rentrant pour me faire désépaissir ma tignasse.



               Petit restau entre colocs (désolée raph ^^)
Yess, pour une fois, on a fini un peu plus tôt le stage. Direction donc la maison des jeunes et de la culture qui est à coté de chez nous pour se faire un petit restau. 
Au menu frites, salade de crudité (salade, tomate, oignon -bien prononcer toutes les lettres, oïgnon) et un poulet au chef (poulet frit). Humm, un régal. Bien sur, ne pas oublier la bouteille d'eau minéral Lafi (demander un bidon) pour pas tomber malade. Le tout pour la modique somme de 1600 F CFA soit ... 2,50 euros. ça a bien failli nous ruiner!!!




Notre jardin
Installées confortablement bien au chaud à l'intérieur, nous contemplons le jardin et le lac qui se forme sous nos yeux. Pour sortir, il faut alors prendre un nouveau chemin sur le coté pour "moins" se mouiller les pieds. (tongs ou chaussures fermées??? bon, ça sera tongs, comme tout le monde).
Il pleut maintenant de plus en plus souvent, tous les jours ou tous les 2 jours. Les burkinabés se réjouissent de toute cette pluie car l'année dernière avait été bien dur. Seulement 10 pluies dans la saison ce qui explique la famine dans certains villages. Quelques réserves : il faut quand même un peu 2 soleil entre 2 pluies pour que ça pousse.


Voili voilou, quelques petites photos et infos supplémentaires sur notre séjour 
Carole vous prépare déjà un autre poste, rester connecté les amis et n'oublier pas de nous laisser vos commentaires!!!

Godelieve

2 commentaires:

  1. t'as pas une photo où on voit mieux tes tresses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en aura quand on vous parlera de la visite qu'on a fait à poedogo... :)

      Supprimer