mercredi 1 août 2012

Nos amis de Ouahigouya

Alima et son fils Salim. Alima nous fait découvrir le marché, la cuisine burkinabé, le tailleur pour nous confectionner de nouvelles tenues.... Bref, une belle amitié!

Mme Zala La femme du Dr ZALA qui est comme notre maman du burkina!

Mohamed, le gardien du centre et son ami Aziz, l'artiste (à ne pas confondre avec Aziz le jardinier du centre). Il fait de belles choses : cartes, colliers, statuettes, masques... si vous voulez nous passer des commandes!


Remi, le chauffeur du centre, toujours de bonne humeur.  Il nous présente le thé de Bobo Dioulasso, traduction : thé vert sucré à la menthe avec... des cacahuètes -> spécialité d'Alphonse et Bernard, les ambulanciers!

Avit et Marianne, les 2 étudiants de médecine qui étaient avec nous la premier semaine. Au milieu, Karim qui nous explique comment faire des brochettes à la burkinabé. C'est l'infirmier chef du bloc opératoire.

Persis, la fille du Dr ZALA qui nous fait découvrir le barrage et ses alentours. Elle rentre en 4ème année de médecine à Reims et s'amuse avec nous à comparer les différences entre la France et le burkina.Et Coralie, une de mes amies du collège qui est à Ouagadougou pour un stage de 3 mois et qui nous a fait le plaisir de passer un long week end avec nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire