Mangue, épluche-légumes, et le couteau qu'on a fait aiguiser au marché |
Les mangues, c'est un peu le fruit national. Nous sommes arrivées à la fin de la saison, mais ouf ! Nous avons pu nous régaler. Je trouvais ça bête d'appeler notre blog "au pays des mangues mûres" et de ne pas en parler.
La majorité pousse dans le sud du pays, vers Bobo-Dioulasso, beaucoup plus humide, ainsi qu'en Côte d'Ivoire sur des manguiers.
Elles sont beaucoup plus sucrées et suaves qu'en France. On les lave au savon puis on les rince, les pèle, et on les découpe en petites tranches avant de déguster.
Bon bah... Y'a plus qu'à ! |
Hello !
RépondreSupprimerAvec les parents on va au montagnard ce soir, on pense à toi qui mange tes mangues !!
Pour nous ce sera corbeille de saucissons pour ce soir (arrête de saliver devant l'ordi !!)
Puisque c'est la fin de saison des mangues, profite du vrai goût des mangues du Burkina (qui doit être incomparable à celui des "françaises")
Bye !
Roxane qui salive en voyant tes mangues, en attendant d'aller au resto
Coucou !!
RépondreSupprimerc'est rigolo mais à bobo et à ouaga je ne mangeais pas du tout la mangue comme ça... godelieve je nte ferai un dessin quand tu rentrera !!!
bonne continuation
Valérie
ici il a coupe en tranche
Supprimermais oui, à la maison, nous, on la coupe en 2 (2 moitiés et le noyau au centre). Avec chaque moitié, on fait un damier au couteau sans couper la peau et on retourne le tout. ça fait comme un hérisson. C'est ça aussi ta technique???
bon été à toi
bisous