Ici la rue, ce n'est pas tout à fait comme celle que l'on connaît. Pas de nom de rue, juste des numéros par secteur puis celui des rues. Pas de lampadaire non plus, il faut prévoir des lampes de poche la nuit.
D'abord, il y a peu de goudron, beaucoup de terre rouge, rouge, ROUGE. Très volatile, qui colore la peau et les vêtements. Si le vent se lève fort, et qu'on voit au loin un nuage rouge il faut courir : l'orage va gronder et FORT.
On croise à chaque coin de rue des animaux domestiques : chiens, chats, et... bœufs, moutons sans laine mais noirs et blancs, chèvres, porcs ! C'est un peu étonnant au premier abord puis on s'y fait.
Les enfants jouent dans les rues, quand ils nous voient passer ils nous observent avec des grands yeux ronds. Parfois, les plus courageux viennent nous serrer la main en disant bonjour mais ils le prononcent "bonnejour". Il faut dire qu'ils voient peu de na'ssara. En ce moment nous sommes les seuls de toute la ville, pas surprenant qu'ils soient intrigués.
elles sont pas grosses les bêtes !! c'est grand comment votre ville alors ? pour qu'il n'y ait pas d'autre na'sarra ?
RépondreSupprimerAh non, ça c'est du bœuf maigre !!! Rien à manger là-dessus.
RépondreSupprimerNotre ville est assez grande, c'est la 4eme du pays, mais un peu difficile d’accès peut-être. Les seuls blancs viennent tous pour le centre !